top of page

Questions fréquentes

 

Si vous ne trouvez pas réponses à vos questions, contactez-moi.

 01  Quels sont les tarifs?

​

Une consultation classique dure une heure, elle est facturée 53€.

Les consultations nécessitant l'emploi d'outils de tests sont facturées 60€. Pour ces prestations, un temps (compter une à deux heures) est nécessaire pour l'analyse et la rédaction du compte-rendu qui vous sera rendu et expliqué lors d'un rendez-vous ultérieur.

 

 

 02  Quels sont mes horaires?

​

Le cabinet est ouvert sur rendez-vous. Je consulte du lundi au vendredi, le soir jusqu'à 20h, ainsi que le samedi matin.

 

 

 

 03 Quels sont les moyens de paiement?

​

J'accepte les chèques, CB et les espèces. Vous pouvez également faire un paiement immédiat par SMS via votre appli bancaire (paylib).

​

​

​

 04  Les consultations sont-elles prises en charge?

 

Les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Toutefois de nombreuses mutuelles proposent de rembourser un certain nombre de séances par an et par bénéficiaire. Je vous invite à vous rapprocher de votre mutuelle pour obtenir des informations complémentaires.

J'ai décidé de ne pas participer aux nouvelles dispositions de l'Etat concernant le remboursement de 8 séances afin de pouvoir maintenir et garantir une exigence de qualité de mon accompagnement pour TOUS mes patients.

​

​

​

 05  Qu'est ce qu'un psychologue?

​

En France, l'usage du titre de psychologue est protégé.

Dans le cas le plus courant d'études faites à l'université, c'est toujours un bac+5 avec bac+4 et bac+3 qui est attendu :

  • Master 2 (anciens DESS ou DEA+stage),

  • + Master 1 (ancienne maîtrise),

  • + Licence 3 (ancienne licence).

Autrement dit, le bac+5 ne suffit pas à lui seul pour faire usage du titre de psychologue : si par exemple vous avez obtenu l'autorisation de vous inscrire en bac+5 sans avoir fait le cursus jusqu'au bac+4 (idem pour le bac+3), vous aurez un diplôme de psychologue mais pas le droit de faire usage du titre de psychologue.

L'usurpation du titre de psychologue est un délit (infraction prévue par l'article 433-17 du code pénal).

L'inscription ADELI obligatoire pour tous les psychologues. C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue. 

Mon numéro ADELI est 359302155.

bottom of page